conseils pour apprendre les tables de multiplication

C’est la question séculaire que les parents se posent depuis la nuit des temps (s tables): «Y a-t-il des moyens de rendre les tables de temps d’apprentissage amusantes?» La maîtrise des tables de multiplication est une compétence vitale que les enfants doivent apprendre avant d’entrer au lycée et il est donc important que les parents essaient de trouver des façons amusantes d’enseigner les tables de multiplication. Une option consiste à vous inscrire à un tuteur de mathématiques en ligne , mais que faire si vous souhaitez engager votre enfant dans un apprentissage hors ligne? Voici nos huit conseils très efficaces pour enseigner facilement les tables de multiplication.

C’est une technique ancienne mais très efficace. La première étape consiste à télécharger la feuille de tableau des temps pratique de Whiz Education . Une fois cela fait, parcourez-le avec votre enfant en remplissant chaque case individuellement. L’étape suivante consiste à accrocher le tableau rempli à un endroit où votre enfant le verra régulièrement (par exemple, la porte de sa chambre, la porte du réfrigérateur, le placard à côté de l’ordinateur). Enfin, fixez une heure régulière pour vous et votre enfant pour vous asseoir et avoir une séance décontractée et sans pression sur un ensemble particulier de tables de multiplication, peut-être juste avant le dîner. N’oubliez pas que plus ils voient et pratiquent leurs tables de multiplication souvent, plus ils ont de chances de les apprendre.

  1. Assurez-vous qu’ils peuvent marcher avant de pouvoir courir
    Enseigner les tables de multiplication devrait être comme construire une maison - vous devez commencer par les fondations! Enseignez d’abord à vos enfants les tableaux les plus simples et gardez les plus difficiles (par exemple 7s, 8s, 12s) pour la fin. Les tables de multiplication par deux sont un bon point de départ, elles sont assez simples car elles impliquent simplement de doubler chaque nombre. Les 10 sont simples aussi, car ils impliquent simplement d’ajouter un zéro au nombre que vous multipliez par 10. Une fois qu’ils ont maîtrisé les bases, la confiance retrouvée de votre enfant l’aidera à conquérir les tables les plus difficiles.

  2. Enseignez quelques trucs à vos enfants
    L’un des avantages des mathématiques est qu’ils regorgent de trucs et astuces - et les tables de multiplication ne sont pas différentes. Notre astuce préférée consiste à utiliser vos doigts pour calculer neuf tables de multiplication. Commencez par écarter les 10 doigts devant vous. Pour comprendre 9 × 1, posez votre petit doigt gauche. Que te reste-t-il? 9 doigts! Pour 9 × 2, abaissez votre annulaire gauche. Que te reste-t-il? 1 doigt et un espace suivi de 8 doigts ou 18. Cette astuce fonctionne jusqu’à 9 × 9 (8 et 1 ou 81). Cela dit, lorsque vous enseignez ces trucs aux enfants, encouragez-les à se demander pourquoi ces techniques fonctionnent et le raisonnement mathématique qui les sous-tend.

  3. Écoutez des chansons amusantes
    façons amusantes d’enseigner la chanson de démonstration des tables de multiplication

Quelle est la meilleure façon d’obtenir des informations coincées dans la tête de quelqu’un? Oui, c’est vrai! Musique accrocheuse! Nous vous recommandons de visionner les vidéos réalisées par Youtuber, M. DeMaio , un enseignant d’école primaire qui utilise des parodies intelligentes de chansons pop pour enseigner aux enfants leurs tables de multiplication. Notre coup de cœur est définitivement sa reprise de la chanson Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson qui vise à enseigner aux enfants leurs tables à trois reprises.

  1. Organisez une guerre de multiplication
    Nous avons trouvé un jeu de cartes qui rend les tables de temps d’apprentissage amusantes. Le jeu est simple, deux joueurs tirent une carte d’un jeu. Ils retournent ensuite leurs cartes et la première personne à deviner correctement le total des deux cartes multipliées ensemble met les cartes dans leur pile gagnante. Par exemple, si un 3 de coeurs et un 7 de diamants sont retournés, la première personne qui dit 21 peut garder les deux cartes. La personne avec le plus de cartes dans sa pile gagnante à la fin de la partie gagne.

  2. Dessinez une fleur de multiplication Waldorf
    façons amusantes d’enseigner les tables de multiplication des fleurs waldorf

Un pour les enfants créatifs. Les enfants commencent cette activité en dessinant le centre de la fleur, dans lequel ils écrivent un nombre entre 2 et 12. Ils dessinent ensuite 12 pétales autour du centre, chaque pétale contenant les nombres 1 à 12. La dernière étape consiste à dessiner un autre ensemble de 12 pétales contenant le nombre central multiplié par chaque pétale du cercle intérieur.

  1. Testez-les régulièrement, mais pas sans cesse
    Une fois que vous pensez que votre enfant maîtrise ses tables de multiplication, il est temps de les mettre à l’épreuve. Il est préférable de le faire quand il ne se passe rien d’autre, par exemple pendant que vous les conduisez à l’école ou pendant que vous attendez un bus. Essayez également de normaliser ces exercices en allouant un moment spécifique de la semaine pour les interroger, plutôt que de les lancer au hasard, de cette façon, les exercices ne sont pas trop stressants.

  2. Récompensez leurs efforts
    Lorsqu’on encourage les enfants à poursuivre quelque chose d’important, comme les horaires, il n’y a pas de mal à accroître leur enthousiasme avec une petite récompense. N’oubliez pas que vous ne devez pas simplement récompenser votre enfant pour avoir bien répondu. N’ayez pas peur de leur donner une friandise si vous voyez qu’ils ont fait de gros efforts, mais qu’ils n’ont pas encore tout à fait maîtrisé leurs horaires. Cela encourage la persévérance. N’oubliez pas non plus de les juger s’ils se trompent, l’apprentissage doit toujours être une expérience agréable!

https://www.tables-de-multiplication.fr

http://www.r-package.org/
https://cloud.r-package.org/
http://cran.r-package.org
https://rbldatalicense.r-package.org/
http://calculus.r-package.org/